ENGAGEMENTS #5 & #6
RÉDUIRE LE COÛT
DE LA GESTION LOGISTIQUE
ET AMÉLIORER
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
et en diminuant le temps consacré au transport,
à la facturation pour les producteurs
et au passage de commandes et réception
pour les professionnels des métiers de bouche.

Le Kiosque Paysan met en œuvre des solutions afin de réduire les coûts liés à la gestion logistique d’approvisionnement en circuits courts, tant en termes de dépense de carburant que du côté du temps passé sur la route.
Cela passe notamment par des solutions logistiques optimisées et des tournées mutualisées de ramassage et de livraison, mais aussi par la mise en place d’outils administratifs collectifs tels que le logiciel de commande fourni par Socléo qui permet une mise en relation facile entre producteurs et professionnels des métiers de bouche.
Par son fonctionnement et la mutualisation qu’il offre, le Kiosque Paysan permet aussi de diminuer le temps consacré à la facturation pour les producteurs et le temps consacré au passage et à la réception des commandes pour leurs clients.
Par ailleurs, le Kiosque Paysan facilite la gestion administrative des commandes en gérant pour leurs comptes la facturation des producteurs et en permettant aux professionnels des métiers de bouche de n’avoir qu’une seule facture mensuelle pour l’ensemble de leurs commandes.
En 2023, le Kiosque Paysan à permis d’économiser 32 heures par semaine sur la route pour l’ensemble des producteurs, ce qui leur permet de se concentrer davantage sur leur cœur de métier : la production agricole

