[Nouveau producteur] Au Verger de Belle Cour

Des pommes et des poires au Kiosque Paysan avec le verger de Belle Cour !

Ce verger familial riche d’histoire et engagé dans une agriculture responsable rejoint la jolie famille des producteurs du Kiosque Paysan.

Crée dans les années 1960, Le Verger de Belle Cour a su traverser les épreuves de la crise de la grêle en 1966 à la crise de surproduction des années 1990. Face à ces défis, la famille a choisi la vente directe pour préserver son savoir-faire et sa liberté de production. 

En 2015, Geoffroy Barral prend la relève et initie une conversion au bio, avant de s’associer en 2023 avec Antoine Olivier pour créer un GAEC, alliant passion et engagement écologique.

Le Verger de Belle Cour, c’est avant tout un lieu vivant où biodiversité et respect des cycles naturels sont au cœur du travail quotidien. Les deux associés veillent à maintenir un équilibre fragile entre les arbres fruitiers et leur environnement, tout en minimisant les interventions. Avec 5,6 hectares de verger, ils cultivent 32 variétés de pommes et 5 variétés de poires, produits qu’ils vendent en circuits courts : magasins de producteurs, AMAP, restaurateurs, épiceries et même acteurs de l’aide alimentaire grâce au Kiosque Paysan.

Ensemble, Geoffroy et Antoine vous invitent à découvrir leurs fruits authentiques, issus d’une agriculture qui mise sur le respect de la nature et des consommateurs.