ENGAGEMENT #9

AUGMENTER LA PART D'HUMAIN

En provoquant des temps d’échanges réguliers entre paysans et professionnels des métiers de bouche afin de créer la rencontre, l’échange et d’améliorer l’interconnaissance entre chacun.

Le Kiosque Paysan s’engage à augmenter la part d’humain en provoquant des temps d’échanges réguliers entre paysans et professionnels des métiers de bouche afin de créer la rencontre, l’échange et d’améliorer la connaissance des uns et des autres. Ces temps d’interactions permettent d’améliorer la compréhension mutuelle liée aux besoins, contraintes et fonctionnements de chacun. 

Ainsi, l’outil permet aux producteurs de connaître les clients qui commandent leurs produits et d’échanger avec eux. Cela valorise le travail des producteurs et améliore la traçabilité de leurs produits. 

Des temps d'échanges entre producteurs et professionnel de métiers de bouches

Par ailleurs, le Kiosque Paysan organise trois fois par an des forums de rencontres entre les producteurs et les professionnels de métiers de bouche sur différents territoires du département de Loire-Atlantique.

Des visites de fermes membres du réseau sont également régulièrement proposées, ce qui renforce la transparence et valorise les circuits courts. Les professionnels peuvent découvrir, directement à la ferme, les méthodes de productions et les engagements agricoles, environnementaux et sociaux des producteurs.